Gérer les témoins

Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  2. Témoins analytiques:
    Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics

  3. Témoins des médias sociaux
    Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter

Aucune analyse ou témoin social n’a été activé sur ce site. Il n’y a pas de témoins à examiner.

Déclaration d'accessibilité

Ce site Web a été créé par l’équipe deBang the Table Pty Ltd. (en anglais seulement) au nom du ministère des Transports.

Chez Bang the Table, nous tenons à ce que tous puissent s’exprimer, sans égard à connaissance de l’information ou leur savoir-faire technique. Nous avons suivi des conseils d’expert pour nous assurer queEngagementHQ (en anglais seulement), le logiciel qui soutient la plateforme de ce site Web, respecte ou même dépasse, si possible,WCAG 2.0, la norme mondiale actuelle sur l’accessibilité des sites Web (en anglais seulement).

Nous conseillons également nos clients pour nous assurer que le contenu de leurs sites respecte cette norme.

Conseils en matière d’accessibilité

Nous avons pris des mesures pour rendre notre logiciel facile d’accès à tous. Cependant, bon nombre de personnes opteront pour une adaptation de leur ordinateur afin de répondre à leurs besoins afin d’optimiser leur expérience sur un site comme celui-ci. Par exemple, il est possible d’en améliorer la visibilité en modifiant la palette des couleurs ou en augmentant la taille des caractères.

Si une telle adaptation vous semble utile, nous vous invitons à consulter l’excellent siteBBC My Web, My Way(en anglais seulement). Cette ressource exhaustive comporte des vidéos montrant la marche à suivre pour l’adaptation de sites à votre convenance et couvre différents sujets, comme la personnalisation des paramètres Web pour les personnes qui auraient :

  • une incapacité liée à la vision;
  • une incapacité liée à l’audition;
  • des difficultés linguistiques;
  • des problèmes d’utilisation d’une souris.

Veuillez communiquer avec nous si vous éprouvez de la difficulté à utiliser ce site.

Nous avons consacré beaucoup de temps à nous assurer du caractère accessible de notre logiciel, mais la perfection n’existe pas! Si vous constatez la présence de problèmes qui rendent difficile l’utilisation du site, veuillez nous en informer par courriel àsupport@engagementhq.com.

Pour nous aider à aller droit au but pour régler ces problèmes, nous vous saurions gré de fournir des précisions en suivant la marche à suivre à la pageContacting Organisations about Inaccessible Websites(communiquer avec des organisations au sujet de sites Web inaccessibles) (en anglais seulement), plus particulièrement la sectionDescribe the Problem(décrire le problème) (en anglais seulement).

Nous vous prions d’inclure au moins les renseignements suivants dans votre courriel :

  • L’URL de la page pour laquelle vous éprouvez des difficultés;
  • Des précisions quant à ce que vous tentiez de faire et la raison pour laquelle cela s’est avéré difficile ou impossible;
  • Les caractéristiques de votre ordinateur et du logiciel utilisé. Si vous ne pouvez fournir ces renseignements, peut-être pouvez-vous demander de l’aide à un ami, à un proche ou à un collègue? Si cela n’est pas possible, nous pouvons sauter cette étape. Veuillez indiquer :
    • le système d’exploitation utilisé ainsi que sa version, par exemple Windows Vista, Mac OS X, or Linux Ubuntu 9.10;
    • le navigateur utilisé ainsi que sa version, par exemple Internet Explorer 6 (IE 6), Firefox 3.5, Chrome 3.0.195.38, Opera 10, Safari 4.0.4, etc.;
  • Si vous le jugez pertinent, veuillez également indiquer :
    • les paramètres que vous avez personnalisés, par exemple le choix des caractères les plus gros dans le navigateur;
    • toute technologie d’assistance utilisée, par exemple un lecteur d’écran, un logiciel de grossissement de texte, un logiciel de reconnaissance vocale pour communiquer votre avis.

Tout commentaire constructif concernant l’accessibilité ou la convivialité de ce site Web est bienvenu. Nous y accorderons beaucoup d’attention.