Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
La consultation est terminée
Une composante clé de la Loi sur la modernisation des transports est une nouvelle approche visant à renforcer les droits des voyageurs aériens. Alors que l’Office des transports du Canada élabore un nouveau règlement sur la protection des passager aèriens, Transports Canada prévoit recueillir des renseignements et des données des fournisseurs de services en matière de transport aérien afin d’évaluer l’efficacité de ces dispositions. Les données recueillies seront également utilisées pour évaluer l’expérience des voyageurs de manière plus générale.
Transports Canada assurera la collecte et la publication de données sur le rendement en matière de transport aérien, par exemple le nombre de surréservations, le respect des horaires et les temps d’attente au point de contrôle de sûreté. Les données proviendront des transporteurs aériens et des autres fournisseurs de services de transport aérien, y compris l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et NAV Canada. La collecte de ces données permettra de dresser un portrait complet de l’expérience du transport aérien pour permettre au gouvernement du Canada d’évaluer l’efficacité de la nouvelle réglementation sur la protection des passagers aériens. Elle permettra également aux voyageurs aériens de prendre des décisions de voyage plus avisées et éclairera les politiques futures.
Dans le cadre de nos travaux d’élaboration de nouvelles dispositions réglementaires relatives à la cueillette de données sur le rendement en matière de transport aérien, nous invitons les Canadiens à exprimer leur point de vue. Il y a trois façons de faire :
Pour participer, veuillez cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous » au haut de la page ou ouvrir une session.
REMARQUE : Une consultation publique séparée à propos du règlement sur la protection des passagers aériens est maintenant en ligne. Cette consultation est menée par l’Office des transports du Canada.