Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Ouverture de la consultation : le 7 septembre 2017
Date du rapport : le 6 septembre 2018
Résumé :
Thèmes principaux :
Les enjeux relatifs aux mouillages et au transport maritime sont une priorité pour les répondants. Ces enjeux sont étroitement liés aux autres thèmes mentionnés. Par exemple, l’application d’un moratoire sur la circulation des pétroliers aiderait à réduire les niveaux de pollution tout en restaurant la biodiversité. La restauration et l’ajout de zones de protection marines (ZPM) ont un grand effet positif sur la biodiversité marine. Avec le lancement du Protocole provisoire en 2018, les résidents ont également formulé leurs plaintes quant à la pollution sonore et lumineuse causée par ces navires au mouillage en plus de la pollution et des dommages environnementaux. Des résidents se sont plaints du fait que le Protocole provisoire n’est pas appliqué.
Les commentaires reçus indiquent que la biodiversité marine doit être préservée. Les commentaires disent que la pollution chronique et résiduelle découlant des activités de transport maritime actuelles et de l’accumulation de déchets sur les plages nuisent aux habitats et aux frayères des poissons dont se nourrissent les saumons, les baleines, les oiseaux de mer et d’autres mammifères et animaux terrestres. Tout au long de la consultation, on a mentionné que la santé de nos océans est également essentielle à la santé humaine, puisque les océans produisent la moitié de l’oxygène de la planète.
Dès le début de la discussion, on a mentionné que d’autres consultations seront nécessaires. Les répondants ont indiqué qu’ils aimeraient que les collectivités touchées par les initiatives locales et les peuples autochtones participent au processus décisionnel qui sous-tend le Plan de protection des océans avant que les mesures soient mises en œuvre.
Comment le plan de protection des océans répond aux commentaires:
Pour en savoir plus sur la façon dont le Plan de protection des océans répond aux problèmes soulevés lors de cette consultation, veuillez consulter notre Rapport aux Canadiens.