chargement...

Parlons de la sécurité de l’aviation – Mise à jour du Règlement de zonage de l’aéroport international de Vancouver

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

La consultation a pris fin

Transports Canada souhaite mettre à jour le Règlement de zonage de l’aéroport international de Vancouver, qui n’a pas fait l’objet d’une mise à jour en plus de 30 ans. Les modifications que nous proposons limiteront les hauteurs des développements futurs à proximité de l’aéroport. Elles comprendront également des règles qui réduisent le risque d’impacts d’oiseaux et qui interdisent l’interférence électronique avec les communications en provenance et à destination d’un aéronef.

Contexte

Au Canada, certains aéroports exigent un règlement sur le zonage de l’aéroport. Ces règles permettent de s’assurer que les terres à proximité de l’aéroport ne sont pas utilisées d’une façon qui aurait une incidence sur la sécurité des opérations de l’aéroport.

Ces règlements limitent les hauteurs des immeubles et des arbres sur les trajectoires d’approche et de départ vers les pistes ainsi que dans la zone particulière autour de l’aéroport. Pour assurer la sécurité des décollages et des atterrissages, il doit y avoir un espace entre l’aéronef et l’objet à proximité le plus élevé pour réduire le risque d’un accident.

En plus de limites relatives à la hauteur, les règlements visent à réduire le risque de collision entre un aéronef et des oiseaux en interdisant certains types d’utilisation des terres qui pourraient attirer des oiseaux – comme les décharges et les grands bassins de gestion des eaux pluviales.

Les signaux électroniques qui entravent les aides à la navigation d’un avion pourraient mener à un accident. Le règlement actuel ne fait aucune mention de cette question importante.

Proposition

Le Règlement de zonage de l’aéroport international de Vancouver a été publié pour la première fois en 1980. Pendant un examen régulier du plan principal de l’aéroport, l’autorité aéroportuaire de Vancouver estimait qu’elle devait accroître la capacité de l’aéroport de gérer un trafic aérien plus important au cours des 30 prochaines années.

Étant donné que la zone autour de l’aéroport se développe rapidement, l’autorité aéroportuaire a demandé à Transports Canada de mettre à jour le règlement. Le règlement proposé permettra à l’autorité aéroportuaire d’entreprendre la planification à long terme pour les projets d’infrastructure et d’immobilisation importants, tout en ajoutant un autre niveau de protection pour les équipages de vol, les passagers d’aéronefs et les membres des collectivités à proximité.

Nous souhaitons recevoir vos commentaires

  1. Choisissez « S’inscrire » dans le haut de la page et joignez-vous à la discussion sous l’onglet « Donnez votre avis ».
  2. Vous pouvez également soumettre vos commentaires dans un document Word ou PDF à l’aide de l’onglet « Soumissions » (un ou plusieurs documents peuvent être téléchargés).

Transports Canada souhaite mettre à jour le Règlement de zonage de l’aéroport international de Vancouver, qui n’a pas fait l’objet d’une mise à jour en plus de 30 ans. Les modifications que nous proposons limiteront les hauteurs des développements futurs à proximité de l’aéroport. Elles comprendront également des règles qui réduisent le risque d’impacts d’oiseaux et qui interdisent l’interférence électronique avec les communications en provenance et à destination d’un aéronef.

Contexte

Au Canada, certains aéroports exigent un règlement sur le zonage de l’aéroport. Ces règles permettent de s’assurer que les terres à proximité de l’aéroport ne sont pas utilisées d’une façon qui aurait une incidence sur la sécurité des opérations de l’aéroport.

Ces règlements limitent les hauteurs des immeubles et des arbres sur les trajectoires d’approche et de départ vers les pistes ainsi que dans la zone particulière autour de l’aéroport. Pour assurer la sécurité des décollages et des atterrissages, il doit y avoir un espace entre l’aéronef et l’objet à proximité le plus élevé pour réduire le risque d’un accident.

En plus de limites relatives à la hauteur, les règlements visent à réduire le risque de collision entre un aéronef et des oiseaux en interdisant certains types d’utilisation des terres qui pourraient attirer des oiseaux – comme les décharges et les grands bassins de gestion des eaux pluviales.

Les signaux électroniques qui entravent les aides à la navigation d’un avion pourraient mener à un accident. Le règlement actuel ne fait aucune mention de cette question importante.

Proposition

Le Règlement de zonage de l’aéroport international de Vancouver a été publié pour la première fois en 1980. Pendant un examen régulier du plan principal de l’aéroport, l’autorité aéroportuaire de Vancouver estimait qu’elle devait accroître la capacité de l’aéroport de gérer un trafic aérien plus important au cours des 30 prochaines années.

Étant donné que la zone autour de l’aéroport se développe rapidement, l’autorité aéroportuaire a demandé à Transports Canada de mettre à jour le règlement. Le règlement proposé permettra à l’autorité aéroportuaire d’entreprendre la planification à long terme pour les projets d’infrastructure et d’immobilisation importants, tout en ajoutant un autre niveau de protection pour les équipages de vol, les passagers d’aéronefs et les membres des collectivités à proximité.

Nous souhaitons recevoir vos commentaires

  1. Choisissez « S’inscrire » dans le haut de la page et joignez-vous à la discussion sous l’onglet « Donnez votre avis ».
  2. Vous pouvez également soumettre vos commentaires dans un document Word ou PDF à l’aide de l’onglet « Soumissions » (un ou plusieurs documents peuvent être téléchargés).
Discussions: Tout (1) Ouvrir (1)