Gérer les témoins

Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  2. Témoins analytiques:
    Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics

  3. Témoins des médias sociaux
    Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter

Aucune analyse ou témoin social n’a été activé sur ce site. Il n’y a pas de témoins à examiner.

Substances nocives et potentiellement dangereuses

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La consultation est terminée

Est-ce que vous vivez ou travaillez dans une région côtière? Êtes-vous intéressé à savoir comment le Canada se prépare et intervient en cas de déversements dans le milieu marin?

Nous voulons connaître votre avis sur la façon dont nous pouvons mieux nous préparer et intervenir en cas de rejets de substances nocives et potentiellement dangereuses dans le milieu marin.

Le transport des substances nocives et potentiellement dangereuses (SNPD) par les navires représente une part importante des échanges commerciaux internationaux du Canada. Les SNPD comprennent les substances transportées en vrac sous forme liquide, les gaz liquéfiés, les matériaux solides et les matériaux emballés.

Le Canada dispose d’un solide système pour intervenir en cas de déversements d’hydrocarbures et pour prévenir les incidents maritimes. Même si les rejets de substances nocives et potentiellement dangereuses en mer sont extrêmement rares, ils pourraient affecter la santé publique et l’environnement. Nous cherchons à mettre en place une approche plus formelle pour nous préparer et intervenir en cas de rejets de substances nocives et dangereuses.

À vous la parole

  • Lisez le document de discussion.
  • Joignez-vous à la conversation en cliquant sur « S’inscrire » ou en ouvrant une session.
  • Participer à notre forum de discussion en cliquant sur l’onglet « Prenez part à la conversation ».
  • Envoyez une demande écrite en cliquant sur l’onglet « Soumissions ».


Nous considérons la participation et la collaboration essentielles au succès du Plan de protections des océans. Pour cette raison, du financement pour la participation des peuples autochtones, des collectivités locales, et des organismes à but non-lucratif est disponible par le biais du Programme de financement de la participation communautaire (PFPC). Si vous avez besoin de soutien financier pour participer, veuillez soumettre votre demande dès que possible car les dépenses encourues avant l’approbation de Transports Canada ne sont pas éligibles à un remboursement . Pour cette activité, un financement maximal de 1,500.00$ est éligible pour les communautés individuelles et 5,000.00$ pour les regroupements/groupes représentant un ou plusieurs autres groupes jusqu’au 28 février 2019. Pour toutes questions reliées au PFPC ou pour recevoir de l’aide avec le processus, veuillez contacter le Programme à l’adresse courriel suivante tc.cpfp-pfpc.tc@tc.gc.ca.

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Le Canada dispose d’un solide système pour intervenir en cas de déversements d’hydrocarbures et pour prévenir les incidents maritimes. Même si les rejets de substances nocives et potentiellement dangereuses en mer sont extrêmement rares, ils pourraient affecter la santé publique et l’environnement. Nous cherchons à mettre en place une approche plus formelle pour nous préparer et intervenir en cas de rejets de substances nocives et dangereuses.

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