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Quelles seront les incidences des exigences en matière d’information recueillis par Base de données d’identification des clients du transport des marchandises dangereuses (BDIC TMD) sur votre société et ses activités? Veuillez préciser.

il y a plus d'un an

Des incidences sur des activités telles que les ressources financières, administratives et humaines:

Exemple no 1 : Ma société devra probablement embaucher jusqu’à 3 analystes des données à temps plein pour compiler l’information nécessaire afin de s’inscrire à la Base de données d’identification des clients du transport des marchandises dangereuses (BDIC TMD).

Exemple no 2 : Ma société devra acheter de nouveaux logiciels ou mettre à niveau les logiciels dont elle dispose actuellement afin de recueillir et tenir à jour l’information nécessaire pour s’inscrire à la BDIC TMD.

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  • ypiche il y a plus d'un an
    Selon le détail requis cet exercice pourrais devenir rapidement très demandant. Les détails des chaînes de transport ne sont pas toujours facile à savoir à l'avance. Les informations ne sont pas regroupé dans une seule bases de données pour chaque type d'activité (Importation, Expédition) Pour pouvoir compiler le tout, il faudra créer un logiciel permettant de compiler et centraliser l'information. Par exemple les ports d'entrée des importations ne sont pas généralement enregistrés par notre système et devrons être communiqué par les firmes de courtage en douane. Les données devront être analysé afin de déterminer le chemin et ainsi la couverture du territoire traversé par la marchandises dangereuses. De plus les informations de ventes sont disponible selon le nom du produit, quantité, code de produit ainsi que l'adresse de livraisons. L'information de la classification est disponible mais non lié à quelconque rapport. De plus la programmation devras être effectué pour permettre de combiné les produit avec le mème numéro UN et groupe d'emballage. Nous utilisons des compagnies de transport. Il est essentiel, dans un marché de la livraison "Just in time", de pouvoir réagir rapidement au demande de notre clientèle. Il ne faudrait pas ajouter des contraintes additionnelles qui se traduirais pas des coût ou délai supplémentaire. Présentement lorsque le transport viens faire une cueillette celui-ci ne connaît pas la nature exacte de la marchandise dangereuse avant son arrivé dans nos locaux. Également certaine expéditions/importations internationales se sont desservi que par un nombre assez restreint de transporteur. Il ne faudrait pas créer des situations ou un transporteur ne serait pas en mesure d'effectué le transport dans les délais souhaités car il n'a pas inscrit le numéro UN que l'on offre en transport. Il faudrait que la fréquence des mise à jour et les tolérances alloué avant de faire les mise à jour permettent une certaine flexibilité. Il faut éviter que l'industrie doivent constamment monitorer et modifier l'information inscrit dans la base de données. En particulier pour les marchandises à faible fréquences de livraison.Nous utilisons des entrepôts public comme entrepôts de débordement lorsqu'il y a plusieurs livraison de conteneurs dans un cour laps de temps. Quoique nous voulons bien distribuer l'arrivé des conteneurs, les délais lors des importations maritime nous y obliges. Il est très difficile de prévoir annuellement ce qui se retrouveras dans cet entrepôt et la fréquences de celle-ci.Il faudra donc prévoir un investissement assez appréciable pour l’acquisition/programmation d'un système qui pourras collecter les données requise et alloué une ressources pour la gestion de cette information.
  • Marie-Josée Ouellet il y a plus d'un an
    Pour ma société, nous devrions acheter ou mettre à niveau un logiciel de compilation qui nous permettrais de répondre aux normes de la BDIC-TMD. L'alimentation de la base de données à certains points de service, pourrait mener à une surcharge de travail nécessitant l'embauche de personnes supplémentaires.