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3. La Loi sur le pilotage confie la responsabilité de réglementer la sécurité aux administrations de pilotage et au gouvernement fédéral (gouverneur en conseil). Pouvez-vous suggérer des façons d’améliorer le système actuel?

il y a environ 2 années



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  • Maxime Brien il y a plus d'un an
    Les Administrations de pilotage et les pilotes ont démontré qu’ils peuvent obtenir un bilan de sécurité exemplaire dont les résultats dépassent 99,9 %, dans le cadre de la Loi sur le pilotage. Difficile de faire mieux! Pour ce qui est des dérogations, il importe surtout de vérifier qu'elles ne soient pas utilisées comme solution d'évitement des services de pilotage en cas de "détresse". D'autre part, le MGRP doit être revu constamment puisque de nombreuses avancées technologiques sont actuellement en cours dans l’industrie maritime à l’échelle internationale et que celles-ci pourraient modifier (et non remplacer) le travail des pilotes au Canada.
  • Louise Corriveau, Comité ZIP du lac Saint-Pierre il y a plus d'un an
    Il est important d'imputer la responsabilité de l'utilisation à l'utilisateur. De plus, le gouvernement fédéral étant le responsable des eaux doit aussi être imputable des décisions prises sur le pilotage.
  • Hamida Hassein-Bey il y a plus d'un an
    Nous trouvons important que le Gouvernement fédéral soit responsable de la sécurité et réglemente la sécurité. Nous comprenant que cet exercice se fait avec les instances compétentes que sont les pilotes impliqués dans chaque administration de pilotage.