5. Selon vous, quelle est la meilleure façon de fixer les tarifs de pilotage? | l'Examen de la Loi sur le Pilotage | Parlons transport

IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

5. Selon vous, quelle est la meilleure façon de fixer les tarifs de pilotage?

il y a plus d'un an

Qu’est-ce que les tarifs de pilotage?


La consultation est terminée

  • Maxime Brien il y a plus d'un an
    Le processus de fixation des tarifs semble adéquat. Surtout parce qu'il permet aux deux parties de se parler pour arriver à s'entendre et fixer des tarifs qui sont acceptables pour tout le monde et qui sont acceptés par tout le monde. Par contre, dans le cas d'un processus de litige un processus d’examen judiciaire coûteux. Ce processus devrait peut-être revu pour éviter des dépenses inutiles. Par ailleurs, notons la grande sagesse qui se dégage de l'article de la Loi de Floride qui stipule que "le pilotage doit être assuré par l'État et ne doit pas être livré aux forces du marché".
  • Louise Corriveau, Comité ZIP du lac Saint-Pierre il y a plus d'un an
    Présentement, certains états de service semblent déficitaires. Pour ne pas réduire les services et la sécurité. Un comité indépendant incluant le gouvernement fédéral pourrait uniformiser les tarifs de façon à ce que les services actuels puissent être maintenus sans déficit.
  • Hamida Hassein-Bey il y a plus d'un an
    les tarifs de pilotage peuvent être fixés d'abord par les comités locaux dans chaque administration de pilotage qui réunissent les pilotes et les représentants de l'industrie maritime. Nous supposons qu'il y a un comité qui harmonise les tarifs le long du St-Laurent selon les exigences de pilotage , les frais afférents et tenant compte de l'inflation, du coût de la vie et pouvant offrir une qualité de vie descente pour les pilotes pouvant maintenir les meilleurs en poste pour la sécurité de tous.
  • Mylene Vallee il y a plus d'un an
    Un comité formé de représentants de l'industrie et du pilotage qui s'entendent sur une méthode objective de fixation des tarifs. Cette méthode pourrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs ou pour d'autres mode de transport (transport aérien, transport maritime ailleurs dans le monde).