Le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments : donner aux provinces et aux municipalités un rôle élargi dans la gestion de leurs voies navigables
Partager Le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments : donner aux provinces et aux municipalités un rôle élargi dans la gestion de leurs voies navigables sur FacebookPartager Le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments : donner aux provinces et aux municipalités un rôle élargi dans la gestion de leurs voies navigables sur TwitterPartager Le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments : donner aux provinces et aux municipalités un rôle élargi dans la gestion de leurs voies navigables sur LinkedinCourriel Le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments : donner aux provinces et aux municipalités un rôle élargi dans la gestion de leurs voies navigables lien
La consultation est terminée
Contexte
Le ministre des Transports réglemente la navigation sur les lacs, les rivières et les voies navigables du pays, pour assurer la sécurité de la navigation de plaisance et pour protéger le milieu marin. Les représentants de Transports Canada travaillent avec les administrations locales afin de répondre aux préoccupations concernant la sécurité nautique telle la vitesse excessive et les risques pour l’environnement tels l’érosion des rives et la qualité de l’eau. Nous accomplissons ce travail par l’introduction de mesures telles que les restrictions liées à la vitesse, aux heures d’utilisation, au type de propulsion autorisé et au type d’activités. Ces mesures sont intégrées au Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments (RRVUB), en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.
Nous reconnaissons que les processus de demande et de mise en œuvre de restrictions en vertu du RRVUB doivent être modernisés. Nous devons simplifier le processus pour faire une demande de restriction et réduire le temps nécessaire à sa mise en œuvre.
Transports Canada souhaite moderniser le RRVUB pour le rendre plus rapide, plus facile et plus efficace lors de la mise en œuvre de restriction par les administrations locales.
Les changements proposés permettraient au ministre des Transports de :
recourir à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB plus rapidement;
émettre des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance qui ne sont actuellement pas énoncées dans le RRVUB, avant d’entreprendre le processus réglementaire complet.
Nous voulons connaître votre avis
Nous voulons connaître l’opinion des intervenants et du public canadien. Votre opinion et vos commentaires sont importants.
Comment participer
Lisez notre document d’intention pour mieux comprendre la façon dont Transports Canada souhaite moderniser le RRVUB.
Cliquez sur « S’inscrire » en haut de la page, et prenez part à la discussion dans l’onglet « Donnez votre avis ».
Vous pouvez aussi répondre à notre sondage sur la modernisation du RRVUB.
Le ministre des Transports réglemente la navigation sur les lacs, les rivières et les voies navigables du pays, pour assurer la sécurité de la navigation de plaisance et pour protéger le milieu marin. Les représentants de Transports Canada travaillent avec les administrations locales afin de répondre aux préoccupations concernant la sécurité nautique telle la vitesse excessive et les risques pour l’environnement tels l’érosion des rives et la qualité de l’eau. Nous accomplissons ce travail par l’introduction de mesures telles que les restrictions liées à la vitesse, aux heures d’utilisation, au type de propulsion autorisé et au type d’activités. Ces mesures sont intégrées au Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments (RRVUB), en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.
Nous reconnaissons que les processus de demande et de mise en œuvre de restrictions en vertu du RRVUB doivent être modernisés. Nous devons simplifier le processus pour faire une demande de restriction et réduire le temps nécessaire à sa mise en œuvre.
Transports Canada souhaite moderniser le RRVUB pour le rendre plus rapide, plus facile et plus efficace lors de la mise en œuvre de restriction par les administrations locales.
Les changements proposés permettraient au ministre des Transports de :
recourir à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB plus rapidement;
émettre des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance qui ne sont actuellement pas énoncées dans le RRVUB, avant d’entreprendre le processus réglementaire complet.
Nous voulons connaître votre avis
Nous voulons connaître l’opinion des intervenants et du public canadien. Votre opinion et vos commentaires sont importants.
Comment participer
Lisez notre document d’intention pour mieux comprendre la façon dont Transports Canada souhaite moderniser le RRVUB.
Cliquez sur « S’inscrire » en haut de la page, et prenez part à la discussion dans l’onglet « Donnez votre avis ».
Vous pouvez aussi répondre à notre sondage sur la modernisation du RRVUB.
Partager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports ait recours à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB? sur FacebookPartager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports ait recours à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB? sur TwitterPartager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports ait recours à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB? sur LinkedinCourriel Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports ait recours à « l’incorporation par renvoi » pour modifier les annexes du RRVUB? lien
L'incorporation par renvoi est un terme utilisé pour désigner un mécanisme permettant d'inclure à la réglementation un document ou une liste qui ne se trouve pas dans le texte de la réglementation.
Partager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports utilise des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance actuellement non énoncées dans le RRVUB? sur FacebookPartager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports utilise des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance actuellement non énoncées dans le RRVUB? sur TwitterPartager Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports utilise des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance actuellement non énoncées dans le RRVUB? sur LinkedinCourriel Que pensez-vous de la suggestion que le ministre des Transports utilise des arrêtés ministériels pour la mise en œuvre de restrictions sur les activités de navigation de plaisance actuellement non énoncées dans le RRVUB? lien
Partager Comment les administrations locales peuvent-elles jouer un rôle plus direct dans la détection des problèmes de sécurité et d’environnement sur les voies navigables locales? sur FacebookPartager Comment les administrations locales peuvent-elles jouer un rôle plus direct dans la détection des problèmes de sécurité et d’environnement sur les voies navigables locales? sur TwitterPartager Comment les administrations locales peuvent-elles jouer un rôle plus direct dans la détection des problèmes de sécurité et d’environnement sur les voies navigables locales? sur LinkedinCourriel Comment les administrations locales peuvent-elles jouer un rôle plus direct dans la détection des problèmes de sécurité et d’environnement sur les voies navigables locales? lien