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Carburant marin dans l’Arctique

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Atténuer les risques de déversement de carburant marin dans l’Arctique canadien

Transports Canada a déployé et continue de déployer des efforts importants pour protéger l’Arctique canadien, à la fois au moyen de son régime maritime national et par sa collaboration avec ses partenaires et organismes internationaux, comme l’Organisation maritime internationale (OMI).

Une des façons que nous utilisons pour protéger l’Arctique consiste à atténuer les risques de déversement de carburant à partir des bâtiments, y compris ceux qui utilisent du mazout lourd.

Utilisation de carburants marins dans l’Arctique

Le gouvernement du Canada s’emploie à réduire davantage le risque de déversement de carburant marin dans l’Arctique, y compris le risque de déversement potentiel de mazout lourd à partir des bâtiments.

Les discussions en cours à l’OMI sur l’utilisation du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique ont porté sur les éléments suivants :

  1. Élaborer des lignes directrices pour réduire les risques inhérents à l’utilisation du carburant marin par les bâtiments dans l’Arctique
  2. Élaborer une interdiction potentielle de l’utilisation du mazout lourd par les bâtiments dans l’Arctique, d’après les évaluations de l’impact probable d’une telle interdiction faites par les membres de l’OMI.

En ce qui concerne le premier élément, Transports Canada collabore actuellement avec des partenaires internationaux pour examiner des options visant à atténuer le risque de déversements d’hydrocarbures. Ces options pourraient comprendre, par exemple, l’amélioration des mesures de navigation, de l’exploitation des bâtiments, de l’infrastructure et des communications dans l’Arctique.

En ce qui concerne le deuxième élément, afin d’éclairer sa position sur l’interdiction proposée, Transports Canada collabore avec des partenaires pour effectuer une évaluation des répercussions économiques et sociales de l’interdiction proposée du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique et de la transition vers les carburants de remplacement.

Échangez vos idées!

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  • Répondez aux questions ci-dessous, dans le forum, en utilisant l’onglet « Donnez votre avis ».
  • Envoyez une soumission écrite en utilisant l’onglet « Soumissions ».

Les demandes de renseignements et de questions peuvent également être adressées à IMO-Canada-OMI@tc.gc.ca après le 28 juin 2019.

Atténuer les risques de déversement de carburant marin dans l’Arctique canadien

Transports Canada a déployé et continue de déployer des efforts importants pour protéger l’Arctique canadien, à la fois au moyen de son régime maritime national et par sa collaboration avec ses partenaires et organismes internationaux, comme l’Organisation maritime internationale (OMI).

Une des façons que nous utilisons pour protéger l’Arctique consiste à atténuer les risques de déversement de carburant à partir des bâtiments, y compris ceux qui utilisent du mazout lourd.

Utilisation de carburants marins dans l’Arctique

Le gouvernement du Canada s’emploie à réduire davantage le risque de déversement de carburant marin dans l’Arctique, y compris le risque de déversement potentiel de mazout lourd à partir des bâtiments.

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  1. Élaborer des lignes directrices pour réduire les risques inhérents à l’utilisation du carburant marin par les bâtiments dans l’Arctique
  2. Élaborer une interdiction potentielle de l’utilisation du mazout lourd par les bâtiments dans l’Arctique, d’après les évaluations de l’impact probable d’une telle interdiction faites par les membres de l’OMI.

En ce qui concerne le premier élément, Transports Canada collabore actuellement avec des partenaires internationaux pour examiner des options visant à atténuer le risque de déversements d’hydrocarbures. Ces options pourraient comprendre, par exemple, l’amélioration des mesures de navigation, de l’exploitation des bâtiments, de l’infrastructure et des communications dans l’Arctique.

En ce qui concerne le deuxième élément, afin d’éclairer sa position sur l’interdiction proposée, Transports Canada collabore avec des partenaires pour effectuer une évaluation des répercussions économiques et sociales de l’interdiction proposée du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique et de la transition vers les carburants de remplacement.

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Discussions: Tout (3) Ouvrir (3)
  • Comment le Canada peut-il atténuer davantage les risques environnementaux associés aux déversements de carburant marin dans l’Arctique, tout en tenant compte des aspects économiques et sociaux?

    par Site Admin2, Il y a environ 5 années
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  • L’interdiction d’utiliser le mazout lourd comme carburant marin est-elle la meilleure option pour atténuer ces risques et, dans l’affirmative, pourquoi?

    par Site Admin2, Il y a environ 5 années
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  • Y a-t-il d’autres problèmes liés au remplacement du mazout lourd par d’autres types de carburant dans les bâtiments exploités dans l’Arctique, que ce soit du point de vue environnemental, économique ou social?

    par Site Admin2, Il y a environ 5 années
    Partager Y a-t-il d’autres problèmes liés au remplacement du mazout lourd par d’autres types de carburant dans les bâtiments exploités dans l’Arctique, que ce soit du point de vue environnemental, économique ou social? sur Facebook Partager Y a-t-il d’autres problèmes liés au remplacement du mazout lourd par d’autres types de carburant dans les bâtiments exploités dans l’Arctique, que ce soit du point de vue environnemental, économique ou social? sur Twitter Partager Y a-t-il d’autres problèmes liés au remplacement du mazout lourd par d’autres types de carburant dans les bâtiments exploités dans l’Arctique, que ce soit du point de vue environnemental, économique ou social? sur Linkedin Courriel Y a-t-il d’autres problèmes liés au remplacement du mazout lourd par d’autres types de carburant dans les bâtiments exploités dans l’Arctique, que ce soit du point de vue environnemental, économique ou social? lien

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