Gérer les témoins

Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  2. Témoins analytiques:
    Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics

  3. Témoins des médias sociaux
    Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter

Aucune analyse ou témoin social n’a été activé sur ce site. Il n’y a pas de témoins à examiner.

Carburant marin dans l’Arctique

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La consultation est terminée

Atténuer les risques de déversement de carburant marin dans l’Arctique canadien

Transports Canada a déployé et continue de déployer des efforts importants pour protéger l’Arctique canadien, à la fois au moyen de son régime maritime national et par sa collaboration avec ses partenaires et organismes internationaux, comme l’Organisation maritime internationale (OMI).

Une des façons que nous utilisons pour protéger l’Arctique consiste à atténuer les risques de déversement de carburant à partir des bâtiments, y compris ceux qui utilisent du mazout lourd.

Utilisation de carburants marins dans l’Arctique

Le gouvernement du Canada s’emploie à réduire davantage le risque de déversement de carburant marin dans l’Arctique, y compris le risque de déversement potentiel de mazout lourd à partir des bâtiments.

Les discussions en cours à l’OMI sur l’utilisation du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique ont porté sur les éléments suivants :

  1. Élaborer des lignes directrices pour réduire les risques inhérents à l’utilisation du carburant marin par les bâtiments dans l’Arctique
  2. Élaborer une interdiction potentielle de l’utilisation du mazout lourd par les bâtiments dans l’Arctique, d’après les évaluations de l’impact probable d’une telle interdiction faites par les membres de l’OMI.

En ce qui concerne le premier élément, Transports Canada collabore actuellement avec des partenaires internationaux pour examiner des options visant à atténuer le risque de déversements d’hydrocarbures. Ces options pourraient comprendre, par exemple, l’amélioration des mesures de navigation, de l’exploitation des bâtiments, de l’infrastructure et des communications dans l’Arctique.

En ce qui concerne le deuxième élément, afin d’éclairer sa position sur l’interdiction proposée, Transports Canada collabore avec des partenaires pour effectuer une évaluation des répercussions économiques et sociales de l’interdiction proposée du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique et de la transition vers les carburants de remplacement.

Échangez vos idées!

  • Cliquez sur « Inscription » en haut de la page ou connectez-vous.
  • Répondez aux questions ci-dessous, dans le forum, en utilisant l’onglet « Donnez votre avis ».
  • Envoyez une soumission écrite en utilisant l’onglet « Soumissions ».

Les demandes de renseignements et de questions peuvent également être adressées à IMO-Canada-OMI@tc.gc.ca après le 28 juin 2019.

Atténuer les risques de déversement de carburant marin dans l’Arctique canadien

Transports Canada a déployé et continue de déployer des efforts importants pour protéger l’Arctique canadien, à la fois au moyen de son régime maritime national et par sa collaboration avec ses partenaires et organismes internationaux, comme l’Organisation maritime internationale (OMI).

Une des façons que nous utilisons pour protéger l’Arctique consiste à atténuer les risques de déversement de carburant à partir des bâtiments, y compris ceux qui utilisent du mazout lourd.

Utilisation de carburants marins dans l’Arctique

Le gouvernement du Canada s’emploie à réduire davantage le risque de déversement de carburant marin dans l’Arctique, y compris le risque de déversement potentiel de mazout lourd à partir des bâtiments.

Les discussions en cours à l’OMI sur l’utilisation du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique ont porté sur les éléments suivants :

  1. Élaborer des lignes directrices pour réduire les risques inhérents à l’utilisation du carburant marin par les bâtiments dans l’Arctique
  2. Élaborer une interdiction potentielle de l’utilisation du mazout lourd par les bâtiments dans l’Arctique, d’après les évaluations de l’impact probable d’une telle interdiction faites par les membres de l’OMI.

En ce qui concerne le premier élément, Transports Canada collabore actuellement avec des partenaires internationaux pour examiner des options visant à atténuer le risque de déversements d’hydrocarbures. Ces options pourraient comprendre, par exemple, l’amélioration des mesures de navigation, de l’exploitation des bâtiments, de l’infrastructure et des communications dans l’Arctique.

En ce qui concerne le deuxième élément, afin d’éclairer sa position sur l’interdiction proposée, Transports Canada collabore avec des partenaires pour effectuer une évaluation des répercussions économiques et sociales de l’interdiction proposée du mazout lourd comme carburant des bâtiments dans l’Arctique et de la transition vers les carburants de remplacement.

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